mardi 10 octobre 2017

Mais que diable allait-il faire dans cette galère, un spectacle théatral mené par deux comédiens proveyzoqueylard...

Ils avaient fait le show et créé la surprise lors de l’inauguration du four communal à Proveysieux, à la salle des fêtes de Pomarey le premier avril 2017, avec une parodie hilarante d’une scène du Cid…
Après deux années à l’atelier théâtre de "Quaix des Artistes" (qui a repris dernièrement ses séances et auxquelles participent des habitants des deux villages du Balcon Sud de Chartreuse), les deux compères, Pierre Blanc de Proveysieux et Sylvain Choisnet de Quaix en Chartreuse ont décidé de remettre le couvert avec un spectacle théâtral qu’ils ont pris plaisir à écrire et à mettre en scène ces derniers mois.
Les deux comédiens avaient déjà croisés leurs lames lors de l'inauguration du four communal
Un mélange attendu de textes de grands classiques connus et appris souvent à l’école (Corneille, Molière…) avec une séance incontournable d’improvisations au comptoir du bistrot du coin. Car « à force de parler de météo, on finit au bistrot » ! N’est-il pas ?




Mais que diable.... (air connu)

Intitulé, « que diable allait-il faire dans cette galère », ce spectacle théâtral d’une durée d’1h15 environ est ouvert à tous (enfants compris). 
L’entrée est gratuite et les séances commencent à 20h00
► L’Amicale de Proveysieux présentera la séance du vendredi 20 octobre (20h00) à la salle des fêtes de Pomarey et offrira, comme à son habitude, une collation à l’issue du spectacle.
► Le lendemain, samedi 21 octobre (20h00), l’Association « Quaix des Artistes » le présentera à son tour à la salle polyvalente de Quaix en Chartreuse. Un collectif local pour les réfugiés proposera une buvette.
Bonne humeur assurée

Aucun commentaire: