lundi 18 septembre 2017

La Petite Université du Piaf, pour parfaire vos connaissances des chants d'oiseaux

Le rouge-gorge, un chant qui rythme nos soirées hivernales
Depuis dix ans, de nombreux « élèves » sont formés chaque année à la reconnaissance des chants des oiseaux grâce à la Petite Université du Piaf, un "stage-atelier" mis en place par la Ligue de Protection des Oiseaux de l'Isère.
Pour la saison 2017/2018, deux classes sont prévues, une session « Débutants » et une session « Perfectionnement ». Cinq cours seront donnés pour chacun des niveaux. De même, des sorties sur le terrain seront proposées aux participants à la fin de la formation, au printemps.
Les cours de « Débutants » se feront les lundis à la Maison des associations à Grenoble (6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble) et les cours de « Perfectionnement » se feront les mardis au Muséum d’histoire naturelle de Grenoble (1 rue Dolomieu, entrée rue des Dauphins).
En moyenne, vous apprendrez à reconnaître 35 espèces durant les 5 cours que comporte cette formation. Avec cette formation, vous pourrez donner une dimension sonore à vos balades en pleine nature !
La petite université du piaf débute le lundi 4 et mardi 5 décembre 2017. Une réunion d’informations, uniquement pour les débutants, est prévue le 7 novembre 2017 à 19h à la Maison de la Nature et de l'Environnement, Place Bir-Hakeim à Grenoble (salle Robert Beck).
Renseignements et inscriptions : isere@lpo.fr ou au 04 76 51 78 03.

Aucun commentaire: