samedi 11 février 2017

Franc succès du vide grenier en faveur de l'opération "Revivre au Langtang"

Dimanche 5 février, il y avait, dès l'ouverture des portes de l'espace Robert Fiat à Saint-Egrève, une forte affluence pour cette 2ème édition du vide grenier solidaire organisé par l'association locale "Tibétains et Peuples de l'Himalaya" créée fin 2009 et présidée par Jean-Gilles Marin (Saint-Egrèvois) qui compte 120 adhérents.
Une soixantaine d'exposants se partageaient ainsi l'espace Robert Fiat où, sur les nombreux stands, les visiteurs ont pu faire de bonnes affaires et dénicher des objets à des prix très modiques (vêtements, vaisselle, laine, bibelots, livres...). " Le but de ce vide grenier est une opération d'aide que nous avons mise en place en avril 2015 après le séisme qui a frappé le Népal. Nous soutenons l'association "Revivre au Langtang" un petit village complètement enseveli où, parmi les survivants, 116 familles étaient à reloger. Elles se sont constituées en comité et près de deux ans plus tard, avec des associations comme la nôtre et leur grande capacité de résilience, ces familles sont pratiquement toutes relogées. Nous avons pu constater dernièrement l'avancée les travaux : la moitié des maisons étant rebâties en dur et l'autre moitié en partie habitable. Pour cette opération nous avons organisé plusieurs évènements sur ces deux années (repas népalais, vente d'artisanat, vide grenier...) et nous avons collecté 75 000 euros sur cette période..." expliquait très satisfait le président de l'association.
Ce second vide grenier solidaire, dont les bénéfices seront reversés au comité de reconstruction de l'association "Revivre au Langtang" doit aussi sa réussite, ainsi que les autres manifestations organisées tout au long de l'année, à l'implication et la mobilisation d'une quinzaine de bénévoles très actifs.
Pour en savoir plus avec TPH, cliquer ici
Pour tout contact : 09 75 88 71 32. - Courriel : tph38120@yahoo.fr

A noter : L'association Tibétains et Peuples de l'Himalaya sera présente à la Vence Scène le mercredi 22 février pour la diffusion du film "Kalo Pothi" dans le cadre des rencontres cinématographiques "A vous de voir".
Article Dauphiné Libéré : Sylviane Gros




Aucun commentaire: