jeudi 19 mai 2011

Un livre sur Saint-Egrève et Proveysieux

Jean-Michel Diebolt connait bien Saint-Egrève et Proveysieux. Facteur sur cette dernière commune depuis quelques années, il a rencontré des personnes qui lui ont fourni anecdotes et témoignages sur l'histoire de ces deux communes.

La plus grosse partie de l'ouvrage est consacrée à l'histoire de Saint-Egrève avec une carte d'dentité de la commune, l'évoluton démographique, la naissance des quartiers, les institutions majeures, la présentation des figures les plus connues et le développement économique.

Proveysieux n'est traité que sur une vingtaine de pages. Sont notemment traitées l'histoire et la géographie, le logement et le patrimoine à travers le "sentier des peintres" et l'histoire de l'auberge des Grandzgousiers.

Même si l'on ne voit pas toujours l'idée directrice de l'ouvrage, on ne peut qu'être intéressé par la quantité d'informations et d'anecdotes fournies par l'auteur, qui annonce déjà une suite.

Préfacé par Pierre Ribeaud, conseiller général du canton de Saint-Egrève et Christiane Raffn, maire de Proveysieux, cet ouvrage est disponible en mairie de Proveysieux (quelques exemplires) ou auprès de l'auteur (ou par voie postale).

Saint-Egrève, Proveysieux jadis. Jean-Michel Diebolt - 264 pages couleur - Format A4 - 25 €

Infos sur le site de l'auteur

Aucun commentaire: